dimanche 12 janvier 2014

1er test billet...test one two !

L’idée d’écrire un blog ne m’est pas apparue comme par magie.
Au vu de mon grand âge, j’ai connu les premiers émois d’internet : le vieux modem 56k qui fait du bruit avant même d’accéder au Saint-Graal : LE WEB !
Justement, ce dernier est devenu un compagnon quotidien dans notre vie.
Les blogs existent depuis les années 1990 : une personne parle d’un ou plusieurs sujets et les visiteurs peuvent commenter…
Depuis quelques années, pas mal de personnes se sont fait connaître via le « ternet » et surtout via la blogosphère : je commence à peine à me renseigner sur la « bête ».
En effet, la première question qui me vient à l’esprit : par quoi ou par où commencer ?! C’est tellement vaste…
A la lecture de certains blogs, j’imagine tout le travail qu’il y a derrière : la recherche du thème principal, les différentes rubriques, la mise en page, la présentation du profil tout un programme !
Le domaine que j’affectionne particulièrement est : la Mode et surtout les SACS A MAIN !!!
PAR OU COMMENCER ? Il y a tellement de blogs excellemment bien fait, comment mettre le mien en avant ?
Cela fait des années que je suis fan de sacs à main, j’ai même essayé en thérapie de comprendre le pourquoi du comment !
J’aime le contenant et quant au contenu, cela représente une part du rêve : en effet, voir une nana avec un 24h Gérard Darel, je me dis a-t-elle le compagnon assorti ? Y a-t-il un agenda ? pro, perso ?
Lorsque je me balade dans la rue, j’aime voir et observer les femmes avec leurs sacs.
La manière dont il est porté, l’ensemble avec le reste de la tenue, les shoes, la coiffure, l’attitude de la personne…beaucoup de choses entrent en compte !
Jusqu’à présent, je ne prenais aucune note mais à l’avenir, je vais le faire sur le ressenti de la personne, le sac, l’ensemble = personne + sac !

Je ne promets pas de publier tous les jours mais au minimum tous les 15 jours…les premiers temps…le temps de prendre mes marques et mes habitudes nouvelles de blogueuse !

Ma conception de la Mode n’est pas celle vendue par les magazines de mode : en l’occurrence, le luxe.
Je ne suis pas contre le fait d’avoir quelques pièces de créateur dans ma penderie ! Mais certaines choses me semblent être à 10000 lieux de mon style !
Depuis toujours, j’aime changer régulièrement de vêtements du coup la solution des magasins abordables pour ma bourse est plus approprié !
J’imagine une mode pas chère et surtout qui me plaise.
J’espère pouvoir partager tout ceci.

Je vais également parler de beauté et de choses qui m’auront interpelées dans plusieurs domaines.


Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire