mardi 14 octobre 2014

PAQUETAGE LANCASTER AND CO VIVE LA NOUVEAUTE

Début octobre, un vendredi, j'ai eu la chance d'aller à la Playa : sûrement la dernière fois de la saison estivale ... depuis toute petite, j'aime cette idée de me baigner jusque tard dans l'arrière saison et me dire "voilà c'est sûrement la dernière fois" : cela clôture une période, une bulle ensoleillée que j'ai toujours plaisir à renouveler chaque année comme un perpétuel renouveau, changement...

Ce ressenti est exactement le même lorsque je vois des sacs à main.
Avec du recul, cette passion dévorante peut paraître superficielle.

Durant une semaine, je n'ai pas posté de look ni d'articles : j'avais besoin d'une petite pause, une aparté fixée dans le temps comme cette fin d'été indien, cette dernière baignade dans une eau claire et un peu fraîche...

Mais revenons à nos moutons !

Bien sûr, qui dit Plage dit pique-nique comme cela s'est décidé au dernier moment, je me suis arrêtée dans un super marché à Gujan Mestras.

Je n'avais rien en tête que de choisir ce que j'allais manger sur la plage en maillot de bain face à l'Océan et boum, je vois cette boutique sympathique de sacs à main :



Ni une ni deux, j'y rentre et commence à détailler les marques, les sacs etc., et mes yeux se posent sur deux marques :

-> Lancaster 


Cette petite merveille de simplicité et d'élégance, fait penser au Triobag de Céline.


Les petits pompons apportent la petite touche d'originalité !


Et vive la couleur chez Lancaster !



-> Paquetage est connu pour son sac seau hyper classique :
Celui qui m'a interpellé est celui-ci :

Il s'agit de la collection Vintage.




Petit bémol, il n' y a pas de pieds pour le poser sans abîmer le cuir.

De ce que je me souviens, les premiers sacs à main que j'ai pu voir sont ces marques là ! Ca ne me rajeunit pas !

Ainsi, je discute avec la propriétaire (très gentille au demeurant) en lui faisant remarquer que les marques Lancaster et Paquetage se dépoussièrent en créant de nouveaux designs et en misant sur de nouvelles formes et surtout, de nouveaux coloris, de nouveaux traitements du cuir pour Lancaster, le saffiano sur le modèle Adèle : 


Couleur abricot


D'ailleurs ce procédé est utilisé également par le Tanneur (voir mon article ici).


Elle m'explique qu'elle a voulu parié sur ces nouveaux articles, elle n'a pas pris les articles phare des marques en question par volonté de changer.

Cette discussion m'a fait mieux comprendre mon ressenti face aux sacs à main, j'aime la nouveauté, le détour d'une fermeture éclair, la découverte d'une poche, le détail d'une anse, du cuir.

Voili, voilou ! A très vite pour de nouvelles aventures bagesques !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire