lundi 16 février 2015

SERUM : LE MATCH PIERRE RICAUD / KIKO

Cela faisait un petit moment que je voulais écrire sur la crème Pierre Ricaud que je vais vous présenter.
Lorsque j'ai vu la nouvelle collection de Kiko "Generation Next", j'ai fait tilt en voyant le flacon qui ressemble en tout point au sérum de Pierre Ricaud.
Le flacon de Kiko est beaucoup plus fun !

A ma droite, vous avez le sérum suractivé réparateur Pierre Ricaud vêtu de bleu (nuit) :








A ma gauche, vous avez le sérum visage intensificateur d'hydratation (des couches supérieures de l'épiderme bien sûr) : 


Tout un programme le "CRYSTAL FUSION" ! J'adore la couleur bleu (turquoise comme la Mer !).

Revenons à ma crème de nuit de Pierre Ricaud, voici l'explication donné sur le site :

"Quand la peau est particulièrement fatiguée ou que ses systèmes de réparation sont très sollicités (agressions extérieures plus fortes), il faut renforcer l'auto-réparation naturelle des cellules. Les Laboratoires Dr. Pierre Ricaud se sont inspirés des travaux réalisés sur le système naturel d'auto-réparation de l'ADN ainsi que sur la chronobiologie pour formuler le Sérum Suractivé Réparateur Renaissance de Nuit :

- Le Probiotic Actif est issu des cultures de Bifidus les plus efficaces. Il favorise le processus naturel d'auto-réparation cellulaire*.

- La Noctodyn : la micro-algue dont elle est extraite a la particularité de fabriquer, à l'abri de la lumière, des molécules actives sur la création du stock énergétique des cellules nécessaire pour soutenir leur activité réparatrice nocturne*. "



Bon c'est la définition "savante" et "bankable" du site, voici la mienne !!!

J'applique ce sérum avant de me coucher et en me levant le matin, je n'ai même pas besoin d'hydrater la peau tellement celle-ci est reposée, jolie et toute détendue. Comme si j'avais dormi plus de 7h !
Ce sérum est à mettre en cure sur un mois voire plus si besoin est. Les premiers résultats sont visibles dès le premier matin ! 

J'alterne avec la crème de nuit "Renaissance de Nuit" :





J'ai du mal à me dire que tous les soirs, il faut hydrater hydrater et encore hydrater ! Les crèmes grasses ne me tentent pas du tout.
La texture de ce sérum est toute légère et non grasse, c'est pour cela que je l'ai adopté très rapidement !

A contrario, la crème de nuit est plus dense mais toute aussi agréable.


Pour le sérum de Kiko, le flacon me tente mais acheter un produit
parce qu'il a un joli contenant : est-ce bien raisonnable ?

Le prix est largement moins cher que le sérum de P. Ricaud : 16.90 €
au lieu de 49.90 € : attention, le site Pierre Ricaud permet d'avoir
des réductions conséquentes sur le prix que je viens de vous annoncer.

Le sérum visage intensificateur d'hydratation de Kiko procurerai à la peau
une sensation de confort et de vitalité.
L'ingrédient principal de ce produit est l'acide hyaluronique qui permet à la peau
d'avoir tonus et fermeté, le Saint-Graal pour toute femme qui a passé un certain âge...!!!

L'applicateur du sérum ressemble en tout point au flacon de P. Ricaud : plagiat ?
désir de la marque de sortir du lot ?
Bonne question qui restera surement en suspens...
Ce sérum s'applique le jour.

Le prix de ce sérum est très bas comparé à d'autres produits du marché similaire
(avec de l'acide hyaluronique).



Je m'en vais de ce pas voir en magasin le sérum Kiko...!!!

A très vite !!!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire