mardi 23 septembre 2014

BLUE AND GOLD BAG IT TEXTO

Je rentre tout juste de vacances, j'étais près de La Ciotat dans le 13, et oui, la Mer Méditerranée toute bleue, le soleil, le sable oups non les cailloux dans les Calanques!, le ciel bleu...

Tout ce bleu m'a réveillé en plein nuit en rappelant à mon bon souvenir que j'ai un sac à main da-dame bleu : pile-poil l'envie du moment !
Et oui avec de l'exercice, depuis pas mal d'années de shopping et d'erreurs  - voire de fashion faux-pas comme dirait Christina Cordula (pas magniiifiique !) - , j'ai appris à voir quelles seraient mes futures lubies, envies, découvertes en matière de sacs à main, fringues et shoes.

Lors d'un prochain post, je vous présenterai ce sac mis en lumière avec une tenue peu recommandable (chut à voir...) 

Voici The Blue Bag Texto :



J'ai shoppé ce sac à main pendant les soldes d'hiver au magasin Texto situé Rue Sainte-Catherine.

Il m'arrive lors des soldes de faire le tour des boutiques avant de me décider d'acheter des produits coups de coeur. Texto fait partie bien entendu de la liste.
J'adore les chaussures qui y sont vendues mais la plupart, me font un mal terrible aux pieds : talons trop hauts, cuir un peu dur, je ne porte pas de mauvaises critiques c'est juste que cela ne sied pas à mes petits petons de vieille !
J'aime entrer dans le magasin et avoir un œil sur une bonne partie des chaussures en vente, la présentation des accessoires n'est pas affectée qu'à un seul bloc dans le magasin mais répartie en fonction des chaussures exposées.
Cela est plus agréable au regard et plus aérien et aide aux "flashages" !

Ce jour-là, je ne cherchais rien de bien particulier : dans le jargon d'une shoppeuse : je faisais du repérage ! (c'est souvent ce que je dis à Chéri d'Amour lorsque je lui dis que je vais en boutique).

En fait, j'avais en tête le sac Sabrina bleu électrique dont je vous parlais ici.

En allant au fond du magasin, je lève la tête et là, badoum, ce bleu m'électrise, me saisit jusqu'à me dire que la couleur est différente et originale.
Le détail du faux loquet en version gold renforce le côté da-dame du sac que j'affectionne particulièrement.
En moins de deux, je me dis que l'anse est assez grande pour un porté sous l'épaule sans avoir à ajouter la plus grande.
L'intérieur est un appel au rangement mesuré, millimétré  :


séparation, poche plaquée et zippée, poche pour téléphone et une autre pour la carte de transport public.

Le côté old school du sac est sympathique : sac rigide (il faut faire attention de ne pas l'écraser tout de même histoire que la forme se tienne avec le temps), anse classique, forme Kelly de Hermès, et oui j'y reviens sur ce point (un post est à venir sur ce sac ultime).

Les détails qui réveille ce look old school et classique sont :

- la fermeture éclair sur le devant du sac qui est légèrement colorée en or :



- le loquet en or :


- les 4 points : cf la photo plus haut

- les petites lanières fermées par des boutons-pressions :

Cela permet d'ouvrir le sac si besoin est, pratique au quotidien !

Vous apercevez également des petites boucles qui accueillent la grande anse.



Mais comme j'étais en repérage, je ne l'ai pas acheté. 
Bien entendu, j'étais déjà atteinte : le coup de coeur était là ! Quelques jours plus tard, lors de mes autres excursions-repérage, je reviens chez Texto et là catastrophe, le bleu électrisant n'était plus là : un sac marron mordoré du même modèle avait pris la place ! 
Déçue par tant de naïveté de ma part sur le fait qu'un sac à main soldé à 50 % sur une base de prix de 49.99 € n'allait pas rester 10 jours avant que je ne me décide : je sors dégoûtée du magasin et rentre chez moi direct !
Je cherche sur le site marchand mais rien, nada ! 

Laissant passer l'orage bleu, je me dis "c'est pas grave c'est le début des soldes, des sacs à main soldés ce n'est pas ce qui manque".

Bien sûr, comme de par hasard, je croise une dame avec le même sac dans les tons marrons mordorés.
Je me suis dit : si je retournais voir si Texto allait bien ?
En y remettant les pieds, le sac bleu était là dans la main d'une cliente : pfffffffffffffffffffff, quel bazar............elle tourne, elle vire, elle le pose à côté d'elle lors d'essayages de chaussures, la vendeuse lui demande si elle veut qu'elle lui le mette en caisse histoire de la libérer... elle lui dit "non : finalement je n'aime pas, je vais vous prendre ces chaussures bleues"...
Allez comprendre !

Du coup, j'ai sauté sur la vendeuse et lui ai demandé le sac : suis allée direct à la caisse pour régler, et suis partie dans un coup de vent !
J'avais mon sac Blue Bag Texto da-dame cool avec toutes ses possibilités de rangement !





A très vite pour d'autres aventures "bagesques" !

2 commentaires: